▪️ Vendredi 28 octobre 2022 -18h30
8 rue de la cochardière – Rennes
▪️ Débat sur le futur proche : « Il faudra plus d’un feu pour passer l’hiver ! »
Là où il y a des prolos qui s’organisent pour l’augmentation de leurs salaires, il y a des syndicalistes pour encadrer, négocier, sectoriser, tempérer… Loi travail, réforme des retraites, on commence à connaître leur stratégie. Mais si les grévistes sortaient des logiques de vase clos ? Et si cela faisait tâche d’huile ? Et si cela devenait une grève sauvage et massive ?
Cet hiver les comptes bancaires et la température seront dans le négatif. Politicards de tous bords jouent leurs partitions, au parlement ou sur la table du patronat. Comme pour le COVID, ils appellent à la résignation. Mais il y a quelques prolos qui refusent leurs rôles : ils s’organisent dans des grèves qui pourraient déborder, des blocages de lycéens déterminés, dans des actions contre la marchandise, l’État, le travail…
Vendredi, on propose :
À partir de compte-rendus et d’analyses des stratégies, à Rennes et en France, des dernières manifestations, des blocages de lycées, des grèves ;
À partir aussi de se que l’on sait sur le conflit historique des mouvements révolutionnaires contre les logiques gestionnaires et d’intégration à l’État ;
Une discussion ouverte pour imaginer ce que pourraient être les interventions possibles dans les prochains temps, pour la « journée d’action » du 10 novembre et au-delà.